Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis de lola

Pour laisser un commentaire, cliquer sur le titre du billet et se rendre au bas de la page.

Un avis très sympathique laissé sur le site amazon !

Je suis contente qu'elle trouve l'histoire bien écrite et qu'elle lui ait plu ! Hihi ! Quelque soit la suite, j'espère qu'elle ne sera pas déçue par Aidlinn ! Et surtout que le tome 2 lui plaira.

En tout cas, cette lectrice a bien compris de quoi il retournait dans Larmes noires.

Merci à elle pour ce joli commentaire !

L'histoire se déroule au Moyen Age Aidliin est issu d'un milieu bourgeois, c'est une jeune anglaise de 15 ans. Bradley son frère décide de l'éloigner pour quelques jours du domaine familiale, elle est enlevé par son cousin Ewen qu'elle n'a pas revue depuis plusieurs années, les sentiments qu'elle éprouve pour lui, lui font comettre l'irréparable, elle se donne à lui, c'est à ce moment là que tout va basculer pour Aidliin.
Son frère la retrouve et s'aperçoit de la traitrise il condamne Ewen à mort et Aidliin à une vie déplorable dans une maison close....Un an après Ewen réaparait l'ésprit vengeur et sort Aidliin de cette maison close, la pauvre jeune fille est brisée dans son corps comme dans son ame, elle ne se rend pas compte qu'elle est l'instrument d'une implacable vengeance....
L'histoire est bien écrite, les personnages sont attachants bien que parfois j'ai trouvée Aidliin bien trop naive, sa capacité à pardonner est parfois exaspérante j'aurais aimée qu'elle soit un peu plus combative.
Quand à Ewen/Rory difficile de le cerner, sa beauté n'a d'égale que sa soif de vengeance, il est difficile de savoir si il est sincère avec Aidliin, je me plait à croire qu'il n'est pas totalement insensible!
Le personnage le plus attachant pour moi reste Kyle, j'espère que Aidliin fera le bon choix dans le 2nd volet.
Pour conclure une histoire bien sympathique avec une couverture tout autant sympa, cela change des romans larmoyants, l'histoire d'amour est très bien retranscrite, la manipulation est de mise , la pauvre Aidliin n'en est que le jouet. La situation politique de l'époque est interessante, Stacy Bailly a bien, retranscrit l'opposition entre l'Angleterre est les pays celtiques: l' Irlande et l' Ecosse, l'animosité entre ces pays est bien mise en évidence, ces pays sont en souffrances l'argent manque cela crée un climat politique tendu,l'ignorance d'Aidliin la rend vulnérable. L'auteur a su maintenir l'action et le secret tout au long du roman
Un roman à découvrir, un 4 étoiles bien mérité.

Amazon

Commenter cet article